Nos trousses de fabrication de bière

Choisissez parmi douze variétés de bières

NOTE: L'amertume de la bière est fournie par des composés tels que hululons, ou des acides alpha à partir du houblons utilisés pendant le brassage. L'échelle, International Bittering Units, ou tout simplement l'échelle IBU , est la valeur quantitative désignée à mesurer  l'amertume de la bière . Cette échelle ne mesure pas  l'amertume perçue de la bière, mais la quantité d’acides isoalpha qui donne l’amertume de la bière. Plus le IBU est élevé , plus l’amertume sera présente.

Stout

Densité de départ :
1.048 - 1.052
Densité de fin :
1.016 - 1.020

Cette ale noire vous permettra de connaître les joies de la tradition irlandaise. Sa profonde couleur noire de même que sa mousse crémeuse et abondante sont caractéristiques des stouts. Elle présente des saveurs de cacao et de café puissantes. Son amertume en fait une bière pour amateur averti.

Ingrédients : Orge deux rangs, flocons d'avoine, malt carafa, mal chocolat.
Houblons : Northern Brewer, Chinook.

IBU:48

Blanche

Densité de départ :
1.043 - 1.047
Densité de fin :
1.008 - 1.012

Cette blanche jaune pâle et légèrement voilée est avant tout désaltérante. Ses saveurs sont fruitées et son amertume est subtile. Une légère acidité ajoute à son caractère unique. Bonne en toutes saisons, elle est parfaite pour l'été et le patio.

Ingrédients : Orge deux rangs, blé.
Houblons : Northern Brewer, coriandre et curaçao orange.

IBU:16

Rousse

Densité de départ :
1.040 - 1.044
Densité de fin :
1.008 - 1.012

De tradition anglaise, cette bière à la riche couleur rousse offre des saveurs fruitées rehaussées d'une touche de caramel. Le houblon utilisé lui apporte une amertume moyenne et lui confère un équilibre sans égal.

Ingrédients : Orge deux rangs, flocons d'avoine.
Houblons : Northern Brewer, Chinook, Styrian Golding.

IBU:32


Blonde

Densité de départ :
1.038 - 1.042
Densité de fin :
1.007 - 1.011

Vous retrouverez dans cette bière pâle et lumineuse des saveurs très agréables rappelant les agrumes et l’abricot. Surprenez vos amis et vos proches avec cette bière toute en finesse et en fraîcheur. Elle plaira aussi bien aux amateurs qu’aux connaisseurs.

Ingrédients : Orge deux rangs.
Houblons : Northern Brewer, Styrian Golding.

IBU:24

American Pale Ale

Densité de départ :
1.048 - 1.054
Densité de fin :
1.004 - 1.010

On peut dire que cette bière est une IPA réinventée. Les houblons très aromatiques tels Le Citra, le Simco, et le Cascade sont généreusement utilisés pour contribuer à un agréable arôme. C’est une bière désaltérante de couleur pâle.

Ingrédients : Orge deux rangs.
Houblons : Flocons d'orge.

IBU:35

Cascade Blonde

Densité de départ :
1.038 - 1.042
Densité de fin :
1.007- 1.011

Brassin spécial pas toujours disponible. Cette «single hop» saura vous rafraîchir en ajoutant au palais des notes de pamplemousse et d’agrumes que seul le houblon Cascade est en mesure de procurer. Nous avons aussi ajouté du blé malté qui apporte une rondeur et une belle mousse à cette bière. Le houblon Cascade québécois «récolte 2015» procure à cette bière du caractère que les vrais amateurs sauront apprécier.

Ingrédients : Orge deux rangs, blé.
Houblons : Cascade.

IBU:50


IPA • India Pale Ale (IPA)

Densité de départ :
1.054 - 1.058
Densité de fin :
1.012 - 1.016

Une bière de couleur cuivrée, aux arômes de malt et caramel. En bouche, une explosion d’houblon frais qui s’estompe lentement pour laisser le malt se manifester en douceur. Longue en bouche, cette bière désaltérante plaira aux amateurs de style IPA.

Ingrédients : Orge deux rangs, ocons d’avoine, black barley.
Houblons : Chinook, Cascade, Styrian Goldings.

IBU:76

Pilsner

Densité de départ :
1.041 - 1.045
Densité de fin :
1.006- 1.010

Micro-Brew vous a concocté une véritable Pilsner. Avec sa robe dorée et sa faible amertume, elle saura rafraîchir le palais des connaisseurs. Elle possède un nez oral avec quelques notes de miel. Le houblon Saaz confère à cette bière des notes herbacées et épicées. La levure incluse dans la trousse permet une fermentation à basse température. Il est important de la faire fermenter à basse température si vous voulez garder le côté frais et croquant qui est typique d’une Pilsner.

Ingrédients : Malt pilsner.
Houblons : Saaz.

IBU:10

Scotch Ale

Densité de départ :
1.056 - 1.060
Densité de fin :
1.014- 1.018

La Scotch Ale de Micro-brew honore bien la tradition écossaise. Notre brasseur a étudié et brassé avec les plus grands brasseurs de ce pays. Il a su créer une bière qui lui rappelle les Highlands et le côté mystérieux de l’Écosse. D’une couleur caramel, elle est moelleuse et possède un goût tourbé et fumé avec une franche amertume en bouche. Typiquement écossaise.

Ingrédients : Orge deux rangs, avoine, Peat Malt.
Houblons : Northern Brewer.

IBU:23


Weizenbier (discountinuée)

Densité de départ :
1.047 - 1.051
Densité de fin :
1.008 - 1.012

La Weizenbier est une bière blanche à l’amertume élevée, brassée à l’origine en Bavière, en Allemagne. La Weizenbier de Micro-brew est faite à partir de 50% d’orge et de 50% de blé, ce qui lui confère une couleur ambrée. S’ajoute à cela une touche de malt torréfié, qui apporte du corps et de la complexité. Le houblon est présent en bouche avec un petit côté résineux, rapidement suivi d’une explosion d’arômes de pamplemousse et de fleur.

Ingrédients : Orge deux rangs, blé, malt noir.
Houblons : Chinook, Cascade.

IBU:32

Northern Brown Ale

Densité de départ :
1.048 - 1.052
Densité de fin :
1.004 - 1.008

Une bière maltée, caramélisée et houblonnée, bien balancée. Elle est dotée d'une belle couleur ambrée et d'une présence marqué de houblon. 

Ingrédients : Orge deux rangs, blé, malt noir.
Houblons : Chinook, Cascade Styrian Golding.

IBU:50

White I.P.A.

Densité de départ :1.046 - 1.052
Densité de fin :1.008 - 1.012

D’une couleur blonde avec un aspect un peu trouble, cette white IPA est un passe partout pour les amateurs de bière. L’ajout d’un once d’houblon colombus 3 jour avant l’embouteillage, qui est inclus inclus dans la boite, rend cette bière rafraichissante et très aromatique. L' amertume qui rappelle les agrumes en final contente les amateurs de bière un peu plus amère. Le meilleur des deux monde!

Ingrédients : Orge deux rangs, blé.
Houblons : Columbus, Simco Cascade

IBU:46